Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TS ou Skype!!!

+8
Enzo
Mamourdidic
IPFix
WinterShadow
SoldatBourrin
Ariadoc
lillois
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TS ou Skype?

TS ou Skype!!! Vote_lcap30%TS ou Skype!!! Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
TS ou Skype!!! Vote_lcap70%TS ou Skype!!! Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

TS ou Skype!!! Empty TS ou Skype!!!

Message  Admin Dim 19 Avr - 13:56

Bonjour bonjour!!!

Je vient vous proposer un sondage pour savoir si vous préfériez aller sur TS ou Skype.
Je vous cache que je suis pas trop pour MAIS on ne peut nier une meilleur qualité que sur TS. J'y suis aller faire un tour et pour une fois je comprenais se qui se disais XD.
A chacun son avis mais je ne peut décidé a moi seul ce que l'on utilisera. J'organise donc un sondage pour connaître votre avis.


Dernière édition par Admin le Mar 28 Avr - 13:25, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  lillois Dim 19 Avr - 14:01

ca depend de ce qui mange le plus en ressource pc

TS a pas l'air d'en manger tant que ca, surtout avec ma bouse de pc ^^
lillois
lillois
Rebirth
Rebirth

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Ariadoc Dim 19 Avr - 14:26

Je connais pas skype donc je dis rien ^^
Ariadoc
Ariadoc
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 299
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  SoldatBourrin Dim 19 Avr - 17:38

J'ai déjà partagé mon point de vu dans le poste de l'alliance. Alors je confirme mon avis en votant TS.
SoldatBourrin
SoldatBourrin
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2008

http://blog.ilatumi.org/

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Admin Lun 20 Avr - 13:30

Skype n'a pas l'air de consommer beaucoup et s'installe facilement.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  WinterShadow Lun 20 Avr - 14:31

Le soucis avec skype c'est que ça fonctionne comme un réseau d'amis donc si qqun arrive en retard pour la woe celui qui invite est oblige de quitter la party pour pouvoir inviter la dite personne,en même temps le son est beaucoup mieux que sur ts
WinterShadow
WinterShadow
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  IPFix Lun 20 Avr - 15:26

gtalk ! Razz

Bon j'arrete le troll , m'en moque ( puis skype doit bien y avoir une technique pour auto invité les nouveau contact connecté ) ^^
IPFix
IPFix
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  SoldatBourrin Lun 20 Avr - 17:29

IPFix a écrit:gtalk ! Razz

Bon j'arrete le troll , m'en moque ( puis skype doit bien y avoir une technique pour auto invité les nouveau contact connecté ) ^^

Un troll, pas forcément. GTalk utilise le protocole XMPP, ouvert. L'avantage est que n'importe qui pourrait joindre une conférence avec le logiciel de son choix. C'est déjà possible pour la messagerie instantanée, quelqu'un connecté avec son compte Gmail peut discuter avec quelqu'un connecté sur un autre serveur ayant aucun rapport avec Google, et ce en ajoutant simplement le contact.

Le problème : les spécifications audio/vidéo sont en cours, donc pour le moment ce n'est hélas pas encore implémenté par les logiciels (enfin, certain oui dans leur version en développement). Du coup, Google ont créé leur propre implémentation en attendant l'arrivée des standards.

Mais d'autre protocole existe d'or et déjà, notamment SIP permettant d'effectuer des appels. Free propose un compte SIP pour effectuer des appels gratuitement (et je crois même vers les numéros fixes). Mais cela n'est pas réservé au Freenaute heureusement, communiquer d'un ordi à un autre est gratuit.

Et oui, Skype et TS ne sont pas les seuls sur le marché, et heureusement. D'ailleurs, nous voulions au début utiliser Mumble car il semblerait avoir une meilleur qualité une fois bien configuré, mais il demande une fonctionnalité sur les processeurs que tous le monde n'a pas (hein didic !!!!).
SoldatBourrin
SoldatBourrin
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2008

http://blog.ilatumi.org/

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Admin Lun 20 Avr - 17:33

Si j'ai bien compris GTalk et SIP sont des "logiciels" pour faire de la communication (conférence).
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Ariadoc Lun 20 Avr - 18:22

Je suis sur skype pseudo ariadoc_fro ^^
Ariadoc
Ariadoc
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 299
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  SoldatBourrin Lun 20 Avr - 21:28

Admin a écrit:Si j'ai bien compris GTalk et SIP sont des "logiciels" pour faire de la communication (conférence).

Pour GTalk, je ne sais pas si Google a intégré les conférences, je sais qu'il existe sur le site de Google une page pour faire de la conférence par le navigateur avec Flash.


SIP n'est pas un logiciel, mais un protocole. Voici ce que dit Wikipedia :
Wikipedia a écrit:Session Initiation Protocol (SIP) est un protocole standard ouvert de gestion de sessions souvent utilisé dans les télécommunications multimédia (son, image, etc.). Il est depuis 2007 le plus courant pour la téléphonie par internet (la VoIP).

Le SIP n'est donc pas seulement destiné à la VoIP mais aussi à de nombreuses autres applications telles que la visiophonie, la messagerie instantanée, la réalité virtuelle ou même les jeux vidéo.
source

Donc SIP est utilisé par des logiciels pour la communication. Il est aussi dit sur Wikipedia que certaine personne essaie d'intégrer SIP à Jabber (messagerie instantanée) pour élargir les possibilités (gestion des présences, etc.).

Je dois avouer que c'est assez compliqué de comprendre tout les avantages à tout ce boxons, et pourtant les avantages sont énormes.

Le principale avantage d'un protocole ouvert 1, c'est qu'il est possible de l'intégrer dans n'importe quel appareil. Par exemple, Skype, seul les propriétaires peuvent décider de l'implémenter sur tel ou tel appareil, alors que Jabber peut être utilisé sur n'importe qu'elle machine puisque chacun peut faire un logiciel pour se connecté sur son compte. C'est pour cela que GNU/Linux a de l'avenir, des personnes arrivent à faire fonctionner GNU/LInux sur des consoles (XBox, Nintendo DS, etc), c'est pas forcément simple mais c'est faisable. Alors que Windows ne peut être installé que sur certaine architecture (PC, par exemple), et pas plus. Par exemple, les Freebox utilise GNU/Linux et le très puissant VLC pour la lecture de vidéo.

1 pour comprendre ce que signifie "protocole ouvert", nous pourrions comparer ceci à une recette de cuisine. Une recette conçut par une personne la mettant à disposition de tout le monde permettra à ceux ci d'appliquer la recette chez eux avec les ustensiles qu'ils veulent et autant qu'ils le veulent. De plus ils pourront modifier cette recette et l'améliorer et la partager. Cette recette est certaine de ne jamais disparaître dans l'oublie. Au contraire, un cuisinier inventant une recette et la gardant pour lui seul pourra certes permettre au autre de manger le produit, mais les conditions sont les suivantes : seul le cuisinier peut décider quand ils pourront en manger, la recette sera modifier si le cuisinier estime qu'il y a besoin donc les gens devront attendre. De plus si ce cuisinier décède sans avoir laisser une trace, la recette partira avec lui, même si c'était une bonne recette. Et comme personne ne connait le contenu de cette recette, comment savoir qu'il n'y a rien de dangereux ? Des mauvais colorant, des ingrédients louchent, etc.
Il existe d'autre avantage et sans doute des quelques inconvénients (par exemple, un protocole standard met beaucoup de temps à être définit car il doit être le mieux fait que possible, sinon s'il est trop compliqué d'utiliser ce protocole alors personne ne se cassera le cul à l'utiliser). Mais les avantages sont tout de même beaucoup plus nombreux.


Nous pourrions en discuter pendant des heures ^^
Mais bon cela n'intéresse pas tous le monde. Alors je me limite à ce "petit" paragraphe Very Happy
SoldatBourrin
SoldatBourrin
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2008

http://blog.ilatumi.org/

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Mamourdidic Mar 21 Avr - 11:36

Salut


Perso j'ai tester skype hier soir et j'ai adorer , la qualité est net et meilleur que ts.

Même si je n'aime pas trop parler dans un micro , je ferais un effort avec plaisir vue la qualité.

Le seul souci c'est que je laguais un peu , mais je ne sais pas si cela venais du nombre de joueur ou du faite que j'étais co à skype, à refaire pour vérifier.



++IG
Mamourdidic
Mamourdidic
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Admin Mar 21 Avr - 11:39

Je pense que l'on testera skype à la woe de mercredi, nous verrons bien comment ça ce passe.
Si skype pose problème sur des ordi alors l'on retournera sur TS pour les woe comme dimanche (qui c'est très bien passé).
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Ariadoc Mar 21 Avr - 12:04

Franchement skype niveau son c'est super j'ai pas lag du tout et j'ai bien aimé parlé sur skype alors que sur TS je ne parle pas à cause de l'effet brouillon du son ^^ d'après higan c'est celui qui invite qui peut lag mais ca ne lui fait pas trop lag donc bon a voir mercredi ^^
Ariadoc
Ariadoc
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 299
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Enzo Mar 21 Avr - 13:14

Moi Skype faudra m'expliquer comment ça marche, je connais pas du tout
Enzo
Enzo
Heros
Heros

Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Ariadoc Mar 21 Avr - 14:02

Enzo a écrit:Moi Skype faudra m'expliquer comment ça marche, je connais pas du tout

1- tu telecharge skype sur le site de skype
2-tu fais ton compte (avec coordonnées ville/pays/pseudo/mdp/adresse mail)
3-tu passes ton pseudo à higanjima
4-tu acceptes higanjima dans tes amis et tu peux parler avec nous Very Happy
Ariadoc
Ariadoc
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 299
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  IPFix Mar 21 Avr - 14:24

Hier le son de skype était bon en party a 12 ^^
IPFix
IPFix
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Enzo Mar 21 Avr - 15:42

Il faut pas payer pour l'utiliser ?
Parce que sur le site ils parlent de payer ou je sais plus quoi.
Enzo
Enzo
Heros
Heros

Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty A propos de skype

Message  higanjima* Mar 21 Avr - 19:59

C'est gratuit si tu n'apelle pas sur des fixes ou des portables.

Ensuite (normalement) la seul personne qui pe lagué est celle qui prend tout les apelle j ai pas essayé a plus de 25 mais j ai eu aucun souci, pour la qualité son le nombre de personne connecté ne change rien.

Aprés pour les virus et autres dès que tu te co à internet y a un risque donc je pense pas que skype soit vraiment plus risqué et j en ai eu aucun en 3 ans contrairement à msn par exemple.

higanjima*
noob
noob

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  IPFix Jeu 23 Avr - 18:13

préfere ts, moins relou au niveau des contact. ^^°

On a des micro avec ryu hihihihihihihihihihiiiii
IPFix
IPFix
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  WinterShadow Jeu 23 Avr - 20:41

Pour une fois je suis d'accord avec toi kobi
WinterShadow
WinterShadow
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Admin Jeu 23 Avr - 20:59

Je pense que l'on va refaire un essaie dimanche dans de meilleur condition de WOE (enfin on l'espère tous ^^).
Si ça ne va pas, alors nous reviendrons sur TS.
Soyez patient, il y a encore des amélioration à apporter ^^.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  lillois Dim 26 Avr - 11:57

compte sur skype ( depuis 2007 ) : lillois_d_isca
lillois
lillois
Rebirth
Rebirth

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Admin Mar 28 Avr - 13:28

Je relance un sondage pour savoir quel système de communication nous allons utiliser.
Le mieux serais peut être d'attendre un dernier de ce soir pour vois ce que ça donne.
Le sondage prendra fin dimanche et lillois contactera higanjima pour le prévenir de notre choix.
Voilà voilà ^^!
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  SoldatBourrin Mar 28 Avr - 14:04

Voila, voté ^^

Je viens de lire que Teamspeak recherchait des béta testeurs pour la version 3. Ce qui annonce l'approche de la sortie Smile

admin a écrit:Le mieux serais peut être d'attendre un dernier de ce soir pour vois ce que ça donne.

c'est pas demain la WoE ? ou alors tu ne parlais pas de la WoE.
SoldatBourrin
SoldatBourrin
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2008

http://blog.ilatumi.org/

Revenir en haut Aller en bas

TS ou Skype!!! Empty Re: TS ou Skype!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum