Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petit lexique d'abréviations

3 participants

Aller en bas

petit lexique d'abréviations Empty petit lexique d'abréviations

Message  lillois Jeu 27 Nov - 16:13

Voici une petite liste de termes employés dans le jeu, cette liste pourra être complétée au fur et à mesure, je ne vais pas prétendre connaitre tout ce qui est utilisé dans le jeu.

Overweight : se dit quand le poids de votre personnage dépasse les 50%. un carré rouge apparait alors dans la partie droite de votre fenêtre de jeu signalant cet état.

KS : kill steal ou le fait de frapper un monstre qu'un autre joueur frappe, cela est interdit et si cette action est répétée le joueur pourra en avertir les gm et peut être une cause de ban. Si le joueur vous demande de l'aide pour tuer son monstre la vous pouvez y aller sinon passez votre chemin.

Leecher : se dit d'une personne ( posée dans un coin sur de la map ) qui profite qu'une party ( en share exp ) tue des monstres pour elle. Cette méthode est souvent utilisée pour les bs pure forge voire les alchimiste.

Mob Train : action de se promener avec plusieurs monstres aux fesses afin que ceux ci soient tués par un wizzard / priest ME ou autre. cette action est normalement interdite mais est "admise" pour 5 monstres maximum au dela et si le mob train est exagéré un report peut avoir lieu et ban au pire des cas.

Regen : action qui permet de récupérer ses hp/sp en étant assis les 3/4 du temps. la skill magnificat du priest diminue le temps de regen par deux. Si vous êtes overweight a 50% le regen est annulé, il vous faudra redescendre en dessous de 50% pour récupérer vos hp/sp.

Buff(s) : Mot que tout les acolyte apprennent a connaitre, quand une personne demande a un aco/priest de le buff cela veut dire qu'il demande un blessing et increase agi minimum. Par habitude je lance blessings increase agi, imposio magnus et kyrie eleison voire un ou deux heal quand je suis de bonne humeur ^^'

Classes normales et advanced : une classe se dit normale quand elle n'a pas encore atteins le level 99 et n'a donc pas rebirth. advanced sont les classes telles que ninja gunslinger taekwondo, soul linker et star gladiator.

FS, TU, ME : Ces termes simples désignent les différentes builds de priest. FS veut dire Full Support donc un priest qui ne level qu'en party et est dévoué corps et âme au bien être de son équipe. TU pour le turn undead, skill qui permet de tuer les morts vivants en un coups mais qui ne marche pas a 100%. ME pour l'utilisation de la skill Magnus Exorcisum, skill magique au temps de cast interminable ( 15secondes ) qui fait des ravages parmi les demon et undead.

Les lieux qu'on vous parlera parfois.

GH : glast heim ( 2 map à gauche de geffen puis une nord et c'est le warp juste a gauche ), attention la map de GH est composée de divers dongeons qui demande un bon level voire une bonne team pour y leveler.

HW : les hill wind ( 2 map au nord de lightalzen ).

TI : turtle island, map de leveling des hunter par excellence et des monk pour le level 2

niff : nifflheim joli endroit rempli de demon/undead a 90% bonne map pour exp, endroit a aller pour se confectionner le fameux drooping cat

bio : biolab, map pour les level 95 et + en classe normale et 90 en rebirth
lillois
lillois
Rebirth
Rebirth

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique d'abréviations Empty Re: petit lexique d'abréviations

Message  Admin Jeu 27 Nov - 21:29

Je te remercie pour ce post qui est un excellent début.
Je pense que c serais bien aussi de faire un sujet pour tout ce qui est raccourcie de skill que l'on complétera au fur et à mesure.
Prend ton temps pour faire tout ca, on n'est pas à la minute prés ^^.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 976
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2008

https://arcadia-return.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique d'abréviations Empty Re: petit lexique d'abréviations

Message  Mamourdidic Ven 28 Nov - 12:27

Coucou!!

Merci pour se petit lexique , je me sentais un peu perdu au milieux de tout ces mots! lol

J'espère que tu te plairas dans notre guild , j'ai hâte de faire ta connaissance et d'être amis avec toi!

a++ IG

LoveDidic
Mamourdidic
Mamourdidic
Classe2
Classe2

Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique d'abréviations Empty Re: petit lexique d'abréviations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum